Signe à capter

Hermès, du côté de chez Saatchi

Art & entreprise | En accord avec le thème de l’année 2015 de la maison iconique de luxe Hermès, l’exposition Wanderland invite les spectateurs à la flânerie avec pour ligne de fond la vision d’un Paris idéalisé.

Exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery
1 / 9
Exposition Hermes / Wanderland
© Courtesy of Saatchi Gallery

Avec Hubert le Gall à la scénographie et Bruno Gaudichon au commissariat, l’exposition met en exergue l’univers de l’entreprise familiale française dans 11 des salles que compte la Saatchi Gallery. Imaginé comme un cabinet de curiosités, Wanderland est un hybride empruntant les codes de l’univers de l’art et du luxe. En plus de bénéficier d’une couverture médiatique du monde de l’art, du luxe, de la mode et de l’aura internationale de Charles Saatchi, la manifestation voyagera ensuite vers Paris (septembre 2015), Milan (décembre 2015) et la Chine. L’exposition Wanderland conçue comme une expérience scénique Luxe et Art à la Saatchi Gallery, s’inscrit en parallèle de la réouverture du magasin Hermès au 155 New Bond Street, Elle tisse des lignes de communication de plus en plus perméables à l’écosystème de l’art.

Vincent Kozsilovics
Publié le 27/04/2015
Copyright © Observatoire de l'art contemporain - Tous droits réservés
Pour en savoir plus ou pour utiliser ce contenu, merci de nous contacter »

Lire aussi

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery Exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery Vue de l’exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery Vue de l’exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery Vue de l’exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery Vue de l’exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery Vue de l’exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery Vue de l’exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery Vue de l’exposition Hermes / Wanderland © Courtesy of Saatchi Gallery

Exposition Hermes / Wanderland
© Courtesy of Saatchi Gallery

« 1 / 9 » ×