Philosophie

Nous décryptons et analysons le monde de l’art actuel car nous pensons que l’art est visionnaire, les artistes sont de sismographes des réels en devenir; ils saisissent en avance de nouveaux imaginaires, des transformations invisibles et des mondes de demain.

La Revue Décryptage

Dans la vitesse de la mondialisation, la revue de décryptage filtre l’afflux d’informations et de données culturelles selon une grille :

_ Signes à capter dans l’actualité culturelle : une œuvre, d’une exposition, d’un événement, d’une foire, d’une enchère...

_ Tendances à suivre dans le monde de l’art actuel

_ Analyses destinées à décoder les logiques, les mécanismes dans l’art contemporain et anticiper de nouveaux phénomènes.

_ Entretiens éclairant sur les problématiques contemporaines, les évolutions sociales et les transformations du monde de l’art.

_ Autoportraits d’artistes où les mots qui nous sont confiés sont retranscrits pour offrir un espace d’autoanalyse aux artistes d’aujourd’hui.

_ Mots, concepts et théories, où sont les codes sont explicités, les recherches présentées pour offrir des clefs de compréhension dans un environnement saturé par l’information.

_ Revues de presse qui servent d’indicateurs, de signes à saisir, et de papiers pertinents à relayer.

Nos champs de recherche

L’art contemporain, le marché de l’art, les liens entre l’art et l’entreprise, tout comme les interrelations entre art et nouvelles technologies, sous le prisme de la sociologie.

Notre regard « vol d’oiseau » envisage en permanence l’interférence de domaines transversaux comme l’architecture, la mode ou le design, mais aussi de domaines fondamentaux comme la science, la finance, l’économie, la géopolitique mondiale.

Nous donnons des repères à l’immatériel, captons les visions créatives pour suivre les mouvements du monde.

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Sans titre © DR


©

×