Contributeurs permanents

L’équipe de contributeurs permanents filtre et analyse l’afflux d’informations et de données culturelles, envisageant l’interférence d’autres domaines comme la science, la finance, l’économie, la cartographie mondiale. Elle propose un contenu exclusif distancié de l’actualité.

Nina Rodrigues-Ely
Directrice éditoriale, spécialiste de l'art contemporain et du marché de l'art
Nina Rodrigues-Ely, directrice éditoriale, spécialiste de l'art contemporain et du marché de l'artAnticipant les profondes mutations de l’écosystème propre à l’art contemporain, elle fonde en 2006 l’Observatoire de l’art contemporain, une plateforme prospective de décryptage, d’analyse et de conseil qui développe un pôle éditorial avec une revue numérique de décryptage et un pôle agence. Elle enseigne le Marché de l’art contemporain et l’Art contemporain à l’INSEEC Business School, collabore à Drouot Formation.
Manuel Fialho
Spécialiste en marque, art et entreprise
Manuel Fialho, spécialiste en marque, art et entrepriseManuel Fialho enseigne la stratégie de marque dans plusieurs écoles de commerce, ESCP, INSEEC. Il étudie aujourd’hui l’apport de l’art contemporain à l’entreprise et à sa stratégie, autour des concepts d’identité et d’imaginaire. Il participe à la création en 2006 du concept originel de la revue d’analyse Observatoire de l’art contemporain.
Virginie Bertrand
Spécialiste art, luxe et mode
Virginie Bertrand, spécialiste art, luxe et modeSa spécificité : réfléchir et agir sur l’image des marques avec une approche transversale et multi-canal au sein de laquelle l’art s’intègre comme source de contenu. Elle a enseigné la Stratégie de communication & marketing du marché de l’art à l’INSEEC de 2012 à 2014.
Vincent Kozsilovics
Spécialiste du marché de l'art online et de l'art digital
Vincent Kozsilovics, spécialiste du marché de l'art online et de l'art digitalPassionné des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que des nouveaux modes de diffusion artistique, Vincent Kozsilovics s’attache à observer les mutations du marché de l’art vers le marché online dématérialisé.
Carlotta Montaldo
Art contemporain, Marché de l'art, veille digitale internationnale
Carlotta Montaldo, art contemporain, Marché de l'art, veille digitale internationnaleCarlotta Montaldo développe une méthodologie d’Intelligence prospective à travers une veille digitale internationale des premiers signes de changements dans l’écosystème de l’art. Elle contribue à la Revue décryptage en Art contemporain et marché de l’art. Elle observe et se spécialise particulièrement dans les décloisonnements des mondes de l’art, du design et des arts appliqués.
Dominique de Varine
Spécialiste sémiotique de la marque et de l'objet
Dominique de Varine, spécialiste sémiotique de la marque et de l'objetSpécialiste des problématiques de communication, il développe une méthodologie exclusive de la sémiotique de la marque et de la sémiotique de l’objet. Il poursuit depuis une quinzaine d’année une approche sémiotique de la couleur.
Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version


©

×