Formations

Enregistrée sous le n° 11755539875 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat), l’Agence de Observatoire de l’art contemporain délivre des formations en conformité avec le DIF (Droit Individuel à la formation). Elles sont ouvertes aux salariés du secteurs privé, aux travailleurs indépendants, aux élus locaux et prochainement aux agents de la fonction publique.

 © DR

Art Planeur

Art contemporain - Anticipation des tendances de création :
Cette formation spécifique de terrain, destinée entre autres aux professionnels de la mode, du luxe, du design et de la communication, s’appuie sur des foires internationales majeures à Paris ou des événements prospectifs. Sont mises en évidence les nouvelles tendances de création, les tendances de marché, les pratiques artistiques. Elle est animée par Nina Rodrigues-Ely, directrice de l’Observatoire de l’art contemporain.
Voir le programme »

Voyage dans un medium

Initiation à l’art contemporain par l’étude de l’évolution des pratiques artistiques :
Cette formation spécifique s’appuie sur une approche transversale de l’art contemporain pour mettre en évidence les repères historiques et les tendances actuelles. Chaque séance est consacrée à l’exploration d’un médium propre à une pratique artistique : peinture, sculpture, photographie, technologie, happening... 
 (le médium est ce qui sert d’intermédiaire à l’artiste pour produire une œuvre plastique, véhiculer du sens).
Voir le programme »

Les clés du marché de l’art contemporain

Les clés du marché de l’art contemporain à l’ère de la mondialisation :
Cette formation aborde en profondeur les problématiques du marché de l’art devenu un écosystème complexe, en perpétuel mouvement. Seront examinés les rôles des acteurs traditionnels de marché, la mécanique de la cote, les interactions des domaines de l’entreprise, du luxe, de la finance.
Voir le programme »

Contact / Renseignements / Devis

Carlotta Montaldo : carlotta.m@observatoire-art-contemporain.com / +33 (0) 6 95 31 86 65.

Nous pouvons adapter ces formations ou construire des programmes sur mesure.

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Sans titre © DR


© DR

×