Educational programs

The prospestive agency of the Observatoire de l’art contemporain organizes educational programs in small groups bringing together various networks. The agency participates in the art market, contemporary art and creative trends, fashion and luxury, art and business and cultural marketing.

Les clés du marché de l’art contemporain
Repères et prospectives de marché à l’ère de la mondialisation
Les clés du marché de l’art contemporainCette formation destinée aux professionnels en connexion avec l’art contemporain et son marché aborde en profondeur les problématiques du marché de l’art devenu un écosystème complexe, en perpétuel mouvement. Seront examinés les rôles des acteurs traditionnels de marché, la mécanique de la cote, les interactions des domaines de l’entreprise, du luxe, de la finance.
Read more »
Dynamique de la ville et art contemporain
Comment l’art contemporain devient une valeur de développement économique d’un territoire
Dynamique de la ville et art contemporainCette formation a pour spécificité de présenter un état des relations de l’art dans la cité en tant que dynamique de développement de territoires. Des typologies et des études de cas en France permettent de comprendre les interactions de l’art contemporain avec l’attractivité touristique, le lien social, la réactivation du patrimoine, le paysage architectural, l’évolution de l’urbanisme.
Read more »
Formation #9 (en)
Formation #9 (en) […]
Read more »
Formation #10 (en)
Formation #10 (en) […]
Read more »
Artistes 3.0
La création et la communication à l’ère digitale
Artistes 3.0Et si l’on regardait la scène digitale par le prisme de l’art ! Dans une société en hyper-connexion, égocentrée, nous sommes à l’affût du dernier objet connecté qui va améliorer le quotidien. Mais qu’en est-il des tendances qui agissent en profondeur sans que l’on s’en aperçoive ? Les artistes anticipent. Ils ont beaucoup à nous apprendre du point de vue de leur rapport disruptif aux matériaux, aux objets, à la communication, au commun et au collectif.
Cette formation présente un état des pratiques artistiques numériques en lien avec les problématiques d’innovations technologiques, et souligne les terrains à venir qui interrogent la vie pratique, l’entreprise, la collectivité.

Read more »
Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactSearch

Version française

Sans titre © DR


© DR

×