Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur Instagram
Inscrivez-vous | Suivez-nous

L'activité

YUMP - MIX ART&MARKETING

Formation | L’Observatoire de l’art contemporain a été invité par la Yump Académie à intervenir sur Management & Culture auprès de 21 yumpers, porteurs de projets issus de la diversité, bénéficiant d’une formation d’excellence. Nina Rodrigues-Ely et Manuel Fialho sont partis d’un fil conducteur : Vous êtes créateur d’entreprise, créateur vous devez le rester ! Ils ont dispensé en binôme une séance de trois heures de Mix Art&Marketing fondée sur l’étude détaillée et « multi-angle » de cas pratiques.

Sans titre © Young Urban Movement Project France
Sans titre
© Young Urban Movement Project France

Développé en Suède, le programme Yump (Young Urban Movement Project), s’exporte en France, s’implante dans le 93, avec un objectif : doper la création d’entreprises dans les quartiers. S’appuyant sur un modèle de coaching-mentoring, la Yump Académie entend détecter des porteurs de projets d’entreprises à fort potentiel de croissance pour les former, les financer et les accompagner dans le développement de leur entreprise. Pour cette première édition 2013-2014, 21 entrepreneurs potentiels bénéficient d’une formation exigeante de 6 mois, totalement gratuite; une formation novatrice, à la fois relationnelle et pragmatique, pour laquelle la qualité de l’idée, la motivation et l’ambition se substituent aux considérations élitistes. Les Yumpers sont diplômés ou ne le sont pas, produits du système scolaire ou d’un parcours atypique. Ils ont l’idée mais les réseaux et les moyens financiers leur font défaut. Pour y pallier,et régénérer les processus, pas moins d’une trentaine de sponsors soutiennent cette business académie dont Microsoft, Renault, Altran...

En choisissant d’être partenaire de la Yump Académie, l’Observatoire de l’art contemporain entend transmettre que la culture de la création a vocation d’infiltrer la démarche de tout entrepreneur pour engendrer une vision globale et un processus de recherche perpétuelle.

Liens externes

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Sans titre © Young Urban Movement Project France

Sans titre
© Young Urban Movement Project France

×