Entretien

Céline Ghisleri, directrice de Voyons voir : "Comment créer une communauté économique et artistique territoriale plus intelligente".

Art contemporain | Les résidences d’artistes sont devenues des organisations incontournables du monde de l’art ; elles mettent en place des outils de terrain qui permettent la circulation des artistes du régional à l’international. Face à l’augmentation exponentielle de résidences privées, le réseau « Art en résidence », établi depuis 2010, conventionné par le ministère de la Culture depuis 2021, garantit aux artistes toutes les composantes de leur professionnalisation. Voyons voir en fait partie et agit en région Sud par une action originale et ciblée depuis 2007. Entretien avec Céline Ghisleri, directrice de l’association.

Portrait de Céline Ghisleri © Voyons voir
Portrait de Céline Ghisleri
© Voyons voir

1. Quelle est la genèse de ‘’Voyons voir ‘’et quels sont les points saillants qui ont modelés votre parcours avant d’en prendre la direction en 2020 ?

Je suis le fruit des programmes de décentralisation et de démocratisation de l’art et de la culture initié dans les années 80.

Je vais commencer par mon parcours qui débute par mes études d’histoire de l’art à l’université d’Aix -en-Provence. Initiée à l’art grâce aux politiques culturelles menées par la commune où j’ai passé mon adolescence, Istres, dans laquelle le théâtre, la danse contemporaine, et l’art contemporain étaient largement et gratuitement mis à la portée des jeunes istréennes comme moi. Un […]

Il vous reste 75 % de l’article à lire…

Cet article est en accès libre.
Pour poursuivre sa lecture…

Abonnez-vous
GRATUITEMENT
à notre newsletter

Si vous êtes déjà abonné(e) à notre newsletter,
merci de saisir votre adresse e-mail

Liens externes

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Portrait de Céline Ghisleri © Voyons voir

Portrait de Céline Ghisleri
© Voyons voir

×


©

×