Analyse à décoder

The Californian Way of Life : œuvre totale

Analyse à décoderMarché de l'art | Los Angeles a le vent en poupe, développe une nouvelle puissance culturelle, de création et de marché qui trouve ses fondations à la fois dans un contexte géographique, géologique ainsi que dans la formulation d’une identité propre : the Californian Way of Life. audit culturel d’une ville résolument au présent.

Sans titre © Jeanette Zwingenberger
1 / 5
© Jeanette Zwingenberger

Une Mégapole construite sur une faille

Cette mégapole de 18 millions habitants et de 140 nationalités, se situe aux confluences des mondes entre le Mexique, l’Amérique du Sud et l’Asie de l’autre côté du Pacifique. Son ouverture sur l’océan et son climat clément crée un californian way of life avec sa culture de la plage et du corps, du surf et du skateboard. A l’abri d’une végétation luxuriante viennent se nicher des restaurants de toutes ethnies axés sur le bien-être. Non loin de la gigantesque roue psychédélique du Santa Monica Pier à l’ambiance de fête foraine, les adeptes de la méditation font face à la mer et au soleil.
Cette ville, construite sur une faille, souvent menacée par les incendies (…)

Il vous reste 75 % de l’article à lire…

Pour poursuivre la lecture de cet article…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Si vous êtes déjà abonné(e) à notre newsletter,
merci de saisir votre adresse e-mail

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Sans titre © Jeanette Zwingenberger Eames Foundation © Catherine Dobler Getty foundation © Catherine Dobler Sans titre © Catherine Dobler Sans titre © Catherine Dobler

Sans titre
© Jeanette Zwingenberger

« 1 / 5 » ×


©

×