L'activité

Aventures des toiles - Label "Artiste invité"

Stratégie culturelle | La marque de prêt-à-porter féminin Aventures des Toiles pionnière dans le secteur Mode & Art depuis 10 ans, malgré un savoir-faire maison, n’était pourtant pas référencée auprès de la presse mode et des leaders d’opinion.Le label « Artiste Invité » a été conçu en collaboration avec l’agence MBV conseil pour affirmer le concept Mode &Art et relier la marque au monde de l’art contemporain.

Sans titre © Aventures des toiles
Sans titre
© Aventures des toiles

Le principe : Un artiste qui compte dans le monde de l’art contemporain et des arts visuels est invité à collaborer avec l’équipe des stylistes pour élaborer un vestiaire d’une trentaine de pièces.
Pour le lancement et le développement du label (automne-hiver 2011), mise en relation avec l’artiste scénographe Bernard Michel qui a collaboré avec de grands metteurs en scène et chorégraphes comme Klaus Michaël Gruber, Stéphane Braunschweig, Louis Erlo, David Bombana ou Roland Petit.
L’équipe créative de la marque travaille à partir d’un film numérique de Bernard Michel intitulé « Point-ligne-plan » (2003) où l’on assiste au lent mouvement d’une métamorphose, l’expansion d’un point en une trame de lignes de couleur qui s’entrelacent jusqu’à leur éclatement en de larges plans colorés.
Un partage de compétences qui insuffle un vent de renouveau à la marque avec une collection fluide, colorée, dans l’air du temps.

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Sans titre © Aventures des toiles

Sans titre
© Aventures des toiles

×