Tendance à suivre

La thématique Afrique, facteur de marché

Marché de l'art | En 1989, l’exposition Magiciens de la Terre inverse des préjugés et anticipe un marché en devenir. Dans son sillage, de 2004 à 2007, l’itinérance de Africa Remix conçu par Simon Njami recentre la pluralité du continent africain comme une force vive; cette exposition de référence qui voyage entre Dusseldorf, Londres, Paris, Tokyo, Stockholm et Johannesburg infuse l’écosystème de l’art contemporain et formule dans la foulée des nouvelles structures de marché dédiées.

Njideka Akunyili Crosby, Nwantinti, 2012 © Njideka Akunyili Crosby
1 / 2
Njideka Akunyili Crosby, Nwantinti, 2012
© Njideka Akunyili Crosby

Si l’Afrique compte déjà des rendez-vous prépondérants parmi lesquels la FNB Joburg Art Fair, une foire majeure du continent, la Cape Town Art Fair en Afrique du Sud ou le LagosPhoto Festival au Nigéria fondé par Azu Nwagbogu, ces dernières années voient l’émergence de foires étrangères intégralement construites autour de la création contemporaine africaine. Fondée en 2013 par Touria El Glaoui, la foire (…)

Il vous reste 75 % de l’article à lire…

Pour poursuivre la lecture de cet article…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Si vous êtes déjà abonné(e) à notre newsletter,
merci de saisir votre adresse e-mail

Lire aussi

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Njideka Akunyili Crosby, Nwantinti, 2012 © Njideka Akunyili Crosby Vue de l’exposition Africa Remix, “The Townshipwall n° 10“, Antonio Ole (2004) © Courtesy de l’artiste

Njideka Akunyili Crosby, Nwantinti, 2012
© Njideka Akunyili Crosby

« 1 / 2 » ×


©

×