Tendance à suivre

Art Paris Art Fair, la foire la plus locale-globale de la planète

Art contemporain | Art Paris Art Fair #2015 fait découvrir Singapour et l’Asie du Sud-Est, sa scène artistique foisonnante -méconnue de l’Europe- à travers huit galeries installées à Singapour. Croisée d’identités et de découvertes seront à explorer sous la Nef du Grand-Palais du 26 au 29 mars.

Art Paris Art Fair 2015 © Art Paris Art Fair
Art Paris Art Fair 2015
© Art Paris Art Fair

Résolument tournés vers l’international, les programmes des galeries sélectionnées pour la 17e édition de Art Paris Art Fair font se côtoyer les continents américains, européens et asiatiques. Sur les 20 pays représentés 73 des 145 galeries sont françaises (50%). 115 des exposants sont européens (79%) et 14% des galeries du secteur principal proviennent du continent asiatique. Cette année, 4 nouveaux venus : le Maroc, la Roumanie, la Turquie et Singapour par le biais de leurs galeries.

Par son parti-pris d’explorer les scènes artistiques de régions encore peu connues en occident, Art Paris Art Fair propose aux quelques 58 000 visiteurs, professionnels et collectionneurs attendus de rencontrer des acteurs d’un marché de l’art se démarquant du marché « main stream ». Au cœur de cette traversée d’identités, le foisonnement de la scène artistique de Singapour et l’Asie du Sud-Est sera mis en lumière. Cette partie du monde éloignée de l’Europe, plateforme historique de commerce et d’échange, de plus en plus influente, voit naître un marché de l’art dans le sillage de sa croissance économique. Huit galeries exigeantes implantées à Singapour viennent enrichir l’écosystème international d’un vivier créatif d’artistes provenant de la Malaisie, du Cambodge, d’Indonésie, des Philippines, du Vietnam, de la Thaïlande, de la Birmanie.

Vincent Kozsilovics / Nina Rodrigues-Ely
Publié le 18/03/2015
Copyright © Observatoire de l'art contemporain - Tous droits réservés
Pour en savoir plus ou pour utiliser ce contenu, merci de nous contacter »

 

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Art Paris Art Fair 2015 © Art Paris Art Fair

Art Paris Art Fair 2015
© Art Paris Art Fair

×