Signe à capter

Art Basel Cities - Buenos Aires

 | Art Basel Cities, le nouveau secteur de la foire suisse qui consiste à apporter une expertise « labélisée Art Basel » à des villes désireuses de structurer leur dynamique artistique et de se projeter vers l’international, instaure un partenariat avec Buenos Aires pour 2017.

25e édition de la Foire arteBA © Courtesy fondation arteBA
1 / 2
25e édition de la Foire arteBA
© Courtesy fondation arteBA

Buenos Aires devient la première ville-satellite à bénéficier de l’expertise et du réseau Art Basel. Conçue en deux volets, cette collaboration prévue pour fin 2017 débutera par une série de programmes réalisés sur le territoire argentin avec l’appui d’acteurs locaux d’influence tels que Alec Oxenford (président du conseil d’administration de arteBA) ou Orly Benzacar (directrice de la galerie Ruth Benzacar). Des initiatives ensuite destinées à être relayées lors des foires estampillées Art Basel (Bale, Hong Kong et Miami) et présentées au public global de la foire suisse.

Cette première action est d’abord stratégique compte tenu des récentes mesures économiques d’orientation libérale de l’Argentine - l’assouplissement de la politique protectionniste et le règlement du contentieux avec les “fonds vautours” qui lui autorise de nouveau l’entrée sur les marchés financiers. Le label Art Basel entend opérer un zoom sur la vitalité de la scène artistique, le vivier d’artistes et le tissu de galeries et musées qui la composent. Des perspectives qui auront pour conséquences de décloisonner et d’activer l’empreinte historique et contemporaine argentine sur le plan du marché global à travers le réseau Art Basel. À suivre.

Vincent Kozsilovics
Publié le 06/10/2016
Copyright © Observatoire de l'art contemporain - Tous droits réservés
Pour en savoir plus ou pour utiliser ce contenu, merci de nous contacter »

Lire aussi

Liens externes

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

25e édition de la Foire arteBA © Courtesy fondation arteBA Marc Spiegler et Patrick Foret avec Horacio Rodríguez Larreta et Andy Freyre © DR

25e édition de la Foire arteBA
© Courtesy fondation arteBA

« 1 / 2 » ×