Signe à capter

Anticipation digitale Mode & Art chez Miu Miu

Art contemporain | Avec son application Somebody, Miu Miu marque un point en plus dans la vaste sphère des collaborations entre Mode & Art en formulant une communication d’anticipation digitale fondée non pas sur l’image mais sur le lien réel.

Miranda July, Somebody, 2014 (still, featuring Athena Hunter and Lika Bosman) © The artist and Miu Miu
1 / 3
Miranda July, Somebody, 2014 (still, featuring Athena Hunter and Lika Bosman)
© The artist and Miu Miu

La stratégie Mode & Art de la marque s’appuie sur une commande de courts métrages ayant pour sujet la femme au XXIè siècle. Le chapitre 8 - Women’s tales #8 - signé de l’artiste vidéaste Miranda July a pour corollaire l’application Somebody qui permet d’envoyer un « message vivant » à une personne par l’entremise d’une autre personne de la communauté Somebody située physiquement le plus proche d’elle. Quatre courts métrages à l’humour décalé jouent sur l’expression exacerbée des sentiments, tous les types d’émotion mettant en scène des confrontations improbables ouvrant sur tous les possibles. La mode produit et développe un langage culturel; ici la marque Miu Miu devient prescripteur d’un nouveau langage qui traverse les mondes de l’art, du digital, les jeux de fiction et de réalité. En résonance : l’artiste Tino Sehgal qui poursuit depuis de longues années une œuvre performative jouant sur une transmission orale, un passage obligé pour nourrir les liens humains.

Virginie Bertrand
Publié le 29/01/2015
Copyright © Observatoire de l'art contemporain - Tous droits réservés
Pour en savoir plus ou pour utiliser ce contenu, merci de nous contacter »

Lire aussi

Liens externes

 

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Miranda July, Somebody, 2014 (still, featuring Athena Hunter and Lika Bosman) © The artist and Miu Miu Somebody - Miu Miu © Courtesy of the artist and Miu Miu Somebody - Miu Miu © Courtesy of the artist and Miu Miu

Miranda July, Somebody, 2014 (still, featuring Athena Hunter and Lika Bosman)
© The artist and Miu Miu

« 1 / 3 » ×